5 février 2026
Home »  Abidjan : Alino Faso victime de son “TRAORE” ?

Alain Traoré, Alino Faso

Commençons d’abord par quelques questions : peut-on aimer un pays comme la Côte d’Ivoire et travailler contre ce pays ? Peut-on avoir des intérêts dans ce pays et travailler à “salir” le nom de ce pays ? Peut-on avoir son placenta dans un pays et “comploter” contre ce pays ? Peut-on être aussi un fervent supporter de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire et travailler contre ce pays ? Ces questions sans réponses de notre part, loin d’être saugrenues, permettent sans doute de comprendre la situation peu enviable dans laquelle se trouve Alain Traoré plus connu sous le nom de ALINO FASO.  Mais manifestement ces questions semblent avoir eu une réponse de la part du gouvernement Ivoirien puisque Alino Faso a été interpellé, “certainement, il y a des choses qui lui sont reprochées”, selon le gouvernement ivoirien. C’est vrai qu’une enquête est cours et que le Procureur ivoirien en temps opportun va communiquer sur cette affaire, selon le porte-parole du gouvernement qui a laissé entendre que : Alain Traoré a été interpellé. Aujourd’hui, il y a une procédure qui est en cours, donc je ne peux pas en dire plus. Tout est fait dans la transparence. Et lorsque la procédure arrivera à son terme, vous aurez, comme cela se fait d’habitude, un communiqué du procureur de la République”. Alino Faso, c’est connu de tous, a une partie qui “respire BURKINA FASO” et une partie qui “respire COTE D’IVOIRE” à l’image des millions de jeunes Burkinabè nés en Côte d’Ivoire. Comment et pourquoi peut-il aujourd’hui être contre la Côte d’Ivoire son “autre partie” ? C’est à ne rien comprendre !

En réalité, Alino Faso pourrait être comme le “dindon de la farce” qui se joue entre les autorités politiques du Burkina et de la Côte d’Ivoire depuis l’arrivée du capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir. Dire que les relations entre les deux gouvernements ne sont pas bonnes, c’est enfoncer une porte déjà ouverte. Dans cette occurrence regrettable, Alino Faso semble être victime de son “Traoré”. Est-il en train de payer cash son soutien au Président du Faso, Ibrahim Traoré ? Explication : Le président du Faso est un “Traoré”. Il se trouve qu’Alino Faso est aussi un “Traoré” fervent supporter de “Traoré”, président du Faso et il le fait savoir tous les jours. Comme le gouvernement Ivoirien “n’aime” pas le Traoré, président du Faso et ne peuvent rien, il jette son dévolu sur le Traoré, Alino Faso, influenceur de renom, tout en sachant que cela va faire du bruit au Burkina Faso donc fera   “mal” aux autorités burkinabè, parce qu’un   compatriote a été interpellé… en Côte d’Ivoire. Ils sont certainement nombreux, les Traoré ivoiriens sur le sol ivoirien, grands supporters du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré !

 En un mot comme en mille, cette affaire Alino Faso, cela ressemble bien à une provocation inutile pour qui connait l’histoire et la géographie de ces deux pays. Comme dirait un ami ivoirien, “la Côte d’Ivoire, c’est l’autre Burkina et le Burkina, c’est l’autre côte d’Ivoire”.  En attendant impatiemment la sortie du Procureur ivoirien sur cette “affaire Alain Traoré”, Alino Faso comme promis par le gouvernement ivoirien , on ne peut regretter que ces deux pays vivent au quotidien dans la méfiance, les accusations, les récriminations et les suspicions… fort heureusement,  le TEMPS est un bon juge. Il règle tout… en TEMPS opportun !

La rédaction

www.reveil-info.net

2 thoughts on “ Abidjan : Alino Faso victime de son “TRAORE” ?

  1. La réponse de vos questions, oui nous connaissons quelqu’un qui s’appelle Alassane Ouatara président de la république de Côte d’Ivoire née et placenta enterré au Burkina et sans arrêt cherche à déstabiliser le Burkina Faso sont pays natal. Mieux encore née africaine des parents Burkinabè et sans cesse aidé la France 🇫🇷 à ré colonisée l’Afrique occidentale. Allez y comprendre. Alino Faso est un victime. Tout africain doit être indigné de cette affaire. La Côte d’Ivoire est pour le peuple ivoiriens et non pas un individu. Alassane mourra bientôt le bon voisinage retrouvera son soufres. Comment peut-on détester son propre pays comme ça ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!