4 février 2026
Home » La Direction générale des Eaux et forêts communique…

illustration

N°______________ /MEEA/CAB/DGEF/DComD

 

COMMUNIQUE

 

Dans le cadre des opérations de reconquête du territoire national et de sécurisation des massifs forestiers, une Unité Combattante des Eaux et Forêts basée à Zamo (Région du Centre- Ouest) mène, depuis quelques temps, des actions de déguerpissement dans les forêts classées de l’Etat, notamment celle de Koalio illégalement occupées.

En rappel, un communiqué du Gouverneur de la région du Centre-Ouest, en date du 02 février 2024, rappelant celui du 28 juillet 2022 relatif à l’occupation illégale des forêts de Tiogo, Koalio, Baporo, Kalao et Sao par des individus, les invitait à libérer lesdites forêts le 10 février 2024 au plus tard.

Par ailleurs, un autre communiqué du Président de la Délégation Spéciale de la commune de Zamo, en date du 22 novembre 2024, invitait les occupants illégaux de la forêt classée de Koalio à libérer celle-ci, au plus tard, le 30 novembre 2024.

Malgré ces mesures administratives, il a été donné de constater que des individus continuent de s’installer dans ces forêts. Cette situation a nécessité l’intervention de l’Unité Combattante des Eaux et Forêts. Lors de l’intervention des produits prohibés ont été saisis.

Le Directeur Général des Eaux et Forêts, Chef de Corps réaffirme l’engagement et la détermination du personnel des eaux et forêts à apporter sa contribution à la reconquête du territoire national aux côtés des autres forces de défense et de sécurité. Par ailleurs il invite les populations à plus de vigilance et de collaboration pour une véritable synergie d’actions en vue de mettre fin à l’occupation illégale des massifs forestiers et partant à lutter contre le terrorisme.

Division de la Communication et de la Documentation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!