Interview du Premier Ministre de la République du Mali, Choguel Kokalla Maïga dans un des salons de la résidence officielle, située non loin de la Primature en commune III, le samedi 16 octobre 2021 à Bamako au Mali.
» Il faut éviter les abus. Tout pouvoir qui tombe dans les abus, c’est sa fin. On ne peut pas gouverner un peuple par la peur. Même si on met tout le monde en prison, Il faut gouverner par la vertu. Tout homme politique qui exerce la peur et la terreur sur les gens, il finira toujours mal ». Ce sont les mots utilisés par l’ex premier ministre malien choguel maïga pour dénoncer l’acharnement contre sa personne depuis qu’il a critiqué le gouvernement militaire de transition.
C’était à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux de son parti. Selon Choguel Maïga, il n’y a pas matière à fouetter un chat. « Est-ce que quelqu’un manque de jugeote jusqu’à penser qu’un Premier Ministre qui a fait près de quatre ans, n’a volé que 35 millions ? », s’interroge l’ex premier ministre malien qui ajoute que tout ce qui est colporté dans les médias n’a qu’un seul nom : de l’acharnement.
