5 février 2026
Home » Syrie : la danse des vautours autour du nouveau pouvoir !  

Le nouveau patron de la Syrie, le terroriste d'al-Qaida, devenu aujourd'hui l'homme le plus courtisé des occidentaux

Le monde actuel est ballet, un cirque, une scène de théâtre où chacun joue son rôle (bien ou mal) et disparait. Finalement est-ce que ce monde est sérieux ? A suivre de prêt la situation actuelle de la Syrie, on peut sans risque de se tromper affirmer que ce monde n’est pas sérieux pour ne pas dire plus.

Tenez, il y a quelques mois, les nouveaux maîtres de Damas étaient considérés par les occidentaux comme des rebelles, des terroristes. Leur chef, Abou Mohammad al-Jolani, qui se fait désormais appeler par son vrai nom, Ahmad al-Chareh était considéré comme un dangereux terroriste. Membre actif de l’organisation terroriste, al-Qaida,  Il était activement recherché par les USA et figurait sur la liste noire des terroristes. En un mot comme en mille, ceux qui ont pris le pouvoir aujourd’hui en Syrie étaient donc des terroristes qu’il fallait éliminer. Mais comme les occidentaux étaient tous contre le président déchu, Bachar al-Assad qui est l’ami de la Russie, il fallait tout faire pour sa chute.   Visiblement, les occidentaux ont réussi leur coup. Ils ont soutenu et armé les rebelles terroristes qui ont pris la capitale Damas en quelques jours. Depuis la chute de Bachar al-Assad, les rebelles terroristes sont devenus les maîtres de Damas pour le bonheur des occidentaux et leurs alliés. Ainsi se présente la situation en Syrie.  Ainsi se présente le monde d’aujourd’hui. On peut être vomi, rebelle, terroriste dangereux et recherché aujourd’hui, puis un jour, en fonction des intérêts des occidentaux, on devient un héro courtisé. C’est le cas avec les terroristes Syriens qui ont pris le pouvoir à Damas le 8 décembre dernier.

Depuis lors, le Syrie et ses dirigeants sont devenus fréquentables. On se bouscule à Damas pour voir le nouveau pouvoir. Ces derniers temps, plusieurs missions diplomatiques sont arrivées à Damas pour rencontrer les nouvelles autorités syriennes, dominées par des islamistes radicaux, qui s’emploient à rassurer les capitales étrangères sur leur capacité à pacifier la Syrie, dévastée par 13 ans de guerre civile. Le chef de la coalition qui a pris le pouvoir en Syrie le 8 décembre s’est engagé à dissoudre et à intégrer dans l’armée les factions qui ont contribué à la chute de l’ex-président Bachar al-Assad, et a réclamé la levée des sanctions internationales. Les nouvelles autorités cherchent à rassurer, au moment où les capitales étrangères prennent contact avec leurs dirigeants. Comme il fallait s’y attendre, à chaque malheur des peuples à travers le monde, le nom de la France est cité ou elle est présente. Conséquence, une mission diplomatique française, la première depuis 12 ans, est arrivée à Damas où le drapeau français a été hissé sur l’ambassade, fermée depuis 2012, selon l’AFP. « La France se prépare à être aux côtés des Syriens » durant la période de transition, a déclaré l’envoyé spécial pour la Syrie, Jean-François Guillaume. Toujours le même refrain ! Comme si cela ne suffisait pas, des diplomates allemands vont également rencontrer, si ce n’est déjà fait, des représentants du gouvernement de transition.  Une délégation britannique serait arrivée lundi, l’Union européenne a annoncé l’envoi d’un représentant et les Etats-Unis ont établi des contacts avec le nouveau pouvoir.

Comme on le constat, les vautours sont de retour en Syrie et certains ont commencé à danser, pensant bien évidemment à leurs intérêts. Il ne faut surtout pas se laisser devancer à ce festin qu’est devenue la “Syrie des terroristes” qui, par la force des choses est présentement la Syrie des hommes biens qu’il faut soutenir. Est-ce que monde est sérieux ? La chute de Bachar a été accueillie par des scènes de liesse, près de 14 ans après le début de la guerre civile déclenchée en 2011 comme la chute de Kadhafi aussi. On sait tous ce qu’est devenue la Libye aujourd’hui. Est-ce que ce monde est sérieux ?  Les vautours sont donc de retour en Syrie… pour le malheur du peuple Syrien !

www.reveil-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!