3 février 2026
Home »  Carnet du Baladeur – Aéroport de Donsin : ne jouons pas à la politique de l’autruche, ça n’avance pas comme on le souhaite ou comme il se dit !

 Aéroport de Donsin : ne jouons pas à la politique de l’autruche, ça n’avance pas comme on le souhaite ou comme il se dit !

 Contrairement à certaines publications intempestives qui font croire que les travaux de construction de l’aéroport de Donsin avant comme sur des roulettes, le baladeur a pu constater, il y a quelques jours tout n’est pas vrai.  Les travaux n’avancent pas comme on le souhaite. Il faut donc accélérer la cadence au risque d’être dépassé par l’évolution technique et technologique. Il faut éviter de jouer à la politique de l’autruche, toute chose nuisible l’avancement du projet. Le site de l’aéroport de Donsin s’étend sur une superficie de 4 400 hectares. Les travaux de construction ont débuté depuis belle lurette. Le projet comprend cinq composantes majeures, dont la principale est la composante « Travaux ». Elle représente 60% du programme et comporte 26 lots, dont 15 financés par l’Etat et ses bailleurs. Le Baladeur espère que les choses vont vraiment bouger comme on le souhaite. Il y va de l’image du pays.

 La nomination du nouveau PM : célébration à Saaba et à Ouaga 2000

 Le Baladeur a appris dans ses balades que la nomination du nouveau PM Rimtalba Jean-Emmanuel a été « arrosée » par des jeunes du côté de Saaba et de Ouaga 2000.

 Messages des sociétés de téléphonie mobile : ne peut-on pas diminuer la fréquence ?

 Aucune action à faire sur le téléphone portable pour empêcher les messages commerciaux des sociétés de téléphonie mobile. Le client est donc obligé de subir à longueur de journée les messages intempestives et souvent nuisibles de ses sociétés. L’ARCEP et bien d’autres structures comme la Ligue des Consommateurs devraient donc s’occuper de ce dossier. « Trop, c’est trop »

Le Baladeur

www.reveil-info.net

2 thoughts on “ Carnet du Baladeur – Aéroport de Donsin : ne jouons pas à la politique de l’autruche, ça n’avance pas comme on le souhaite ou comme il se dit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!