Les élèves brandissant joyeusement leurs kits
Dans le cadre de son projet « Un enfant, une brosse à dent », les responsables de l’Association « Bien le Tama » étaient à l’école primaire publique de Niogwarbin pour une campagne de sensibilisation avec les élèves sur les règles d’hygiènes bucco-dentaire. Le projet porté par Mr Boubacar Kiendrébeogo a pu mener son activité à la satisfaction des élèves et leurs encadreurs.

Au bilan, on peut dire que c’est au total 200 élèves soit 87 en situation de déplacés qui ont bénéficié de ce projet dénommé: un enfant, une brosse à dent. Objectif donc atteint avec:
– 200 élèves qui ont été sensibilisés sur l’hygiène bucco-dentaire
– chaque enfant à bénéficier d’un kit composé de deux brosses à dent et une pâte dentifrice. Le projet fut porté par Mr Boubacar TIENDREBEOGO membre de l’association Bien le Tama dont la présidente est Mme ZONGO/DALA Bientama Sylvie Rolande. Il faut préciser que, officiellement l’association existe depuis le 14 juin 2021 mais elle menait des activités d’initiation à l’art culinaire au profit des élèves du primaire bien avant. Des activités déjà menées par l’association on peut entre autres retenir :
– Organisation des foires pour la valorisation des activités rémunératrices des femmes à travers les produits forestiers non lineux (Soumbala festival régional) ;
-Activités de sensibilisations sur l’usage des stupéfiants en milieu scolaire ;
-Activités de remise des vivres et autres dons aux populations déplacé interne ;
-Activités d’initiation à l’art culinaire au profit des élèves du primaire ;
-Activités de sensibilisation sur les bonnes pratiques d’hygiène au profit des élèves.
A l’issue de l’activité menée le 4 décembre dernier, tous les participants étaient unanimes pour la pérennisation de l’activité dans d’autres écoles. C’est pourquoi, l’association a besoin d’autres partenaires pour l’accompagner et cela au profit des enfants.
www.reveil-info.net
