RÉARMEMENT INDUSTRIEL DU BURKINA : BONNE ARRIVÉE À « À’DIAA » de SOBTO !
C’est une excellente nouvelle que de voir une usine de transformation de tomate émerger au Burkina Faso précisément a Bobo Dioulasso dans la capitale économique.

L’usine SOBTO nous offre de la tomate concentrée mise en boîte et dénommée À’DIAA à l’image de « Bobo Kadi » Cette réalisation incarne un pas important vers la valorisation des matières premières locales, un levier clé pour le développement endogène. Elle illustre la capacité du pays à transformer ses richesses agricoles en produits finis, à créer de l’emploi et à stimuler l’économie locale.
Félicitations à tous les acteurs qui ont contribué à ce projet, qui s’inscrit pleinement dans la vision d’un développement axé sur le « Made in Burkina ». C’est en multipliant ce type d’initiatives que le Burkina Faso renforcera son indépendance économique et son rôle sur le marché régional et international.
PS: il faut labelliser « À’DIAA »
Nous devons continuer à croire et à nous engager pour le réarmement industriel de notre Faso car l’industrialisation basée sur la transformation locale de nos matières premières est l’une des bases du développement endogène. Et le développement de notre pays sera endogène ou ne le sera pas!
Dr Harouna KABORE
DHC
