C’est avec une immense joie et une grande fierté que nous avons inauguré le jeudi 21 novembre 2024 la crèche de l’Université Norbert Zongo à Koudougou, en présence du Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Pr Adjima THIOMBIANO. Cet espace unique situé dans une université publique au Burkina Faso est un projet piloté par la Fondation Go Paga, rendu possible grâce au soutien financier de la Fondation Coris.
En finançant cette crèche, nous permettons aux jeunes filles mères de poursuivre leurs études dans des conditions plus sereines, en ayant la certitude que leurs enfants sont pris en charge dans un environnement sûr et adapté.
Depuis près de trois ans, la Fondation Coris soutient la Fondation Go Paga qui aide à l’insertion économique des veuves et des orphelins des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) tombés au front et des personnes défavorisées.
Go Paga ambitionne de redonner confiance et autonomie à ces familles en mettant en place des activités génératrices de revenus, en offrant une aide matérielle et en créant un environnement propice à leur épanouissement.
La Fondation Coris se réjouit des réalisations concrètes issues de cette collaboration, parmi lesquelles la construction de trois centres de formation et de loisirs pour les blessés de guerre, la construction de trois crèches pour les enfants des FDS, la mise en place d’une cuisine hospitalière en collaboration avec la Présidence du Faso, la formation d’une centaine de femmes, une colonie de vacances au profit des enfants orphelins, la scolarisation des orphelins des FDS, et bien d’autres actions.
A travers cet accompagnement, la Fondation Coris entend apporter sa modeste contribution pour offrir à ces familles éprouvées des perspectives reluisantes.
Source : page facebook Idrissa Nassa
