1 février 2026
Home » COP 16: Roger Baro encourage les délégués Burkinabè
 Cali, 29 octobre 2024, salle SINU Africa
A trois jours du terme de cette 16e conférence des Nations unies sur la biodiversité, censée se conclure le 1er novembre, le ballet des négociateurs entre dans la phase décisive. Il faut arracher des accords mais il faut surtout avoir des partenaires pour la mise en œuvre des différentes actions en faveur de la Biodiversité au Burkina Faso.
Pour inciter davantage les délégués à mouiller pour les intérêts du pays, le ministre de l’Environnement de l’Eau et de l’Assainissement les a rencontrés le mardi 29 octobre en marche du dialogue de haut sur les différentes thématiques de la COP16. Objectif, encourager les délégués à jeter les dernières forces dans la bataille.
L’occasion de cette rencontre a été mise à profit pour demander à chaque délégué de faire un bref résumé de ce qu’il a fait jusqu’à présent et surtout voir comment faire en sorte que chaque délégué bénéficie de l’accompagnement des négociateurs.
Que ce soit au niveau de la recherche de financement, de la Biosécurité avec la recherche et de la prise de textes pour la mise en œuvre de l’accord cadre sur la diversité biologique, les délégués Burkinabè veillent au grain pour que les intérêts du Burkina Faso soient préservés.
Le ministre Roger BARO a souhaité qu’à l’heure du bilan,notre pays puisse à partir de cette COP, financer sa stratégie pour une meilleure conservation de la biodiversité et avoir des fonds pour la recherche dans le domaine de la santé et de la lutte contre le paludisme et la dengue.
𝗗𝗖𝗥𝗣/ 𝗠𝗘𝗘𝗔

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!