3 février 2026
Home » CARNET DU BALADEUR : Mais où est donc passé le préfet du département de KONA ?

 Où est donc passé le préfet du département de KONA ?

Kona est une commune rurale située dans le département de Kona, dont elle est le chef-lieu, région de la boucle du Mouhoun .  Le Baladeur a appris que depuis plusieurs semaines voire des mois, le préfet du département de Kona est introuvable. Les populations s’inquiètent et se posent des questions. Selon certaines sources, le préfet et son responsable financier auraient déménagés à Dédougou où ils mènent “tranquillement” leurs activités laissant la population sans autorités et dans le désarroi. Selon une source locale, pour les documents administratifs relevant des compétences du préfet, les populations sont obligées de se déplacer à Dédougou pour rejoindre Monsieur le préfet avec tout ce que cela comporte comme dépenses et risques.  Le Baladeur se demande pourquoi le préfet ne réside pas dans le département ? C’est certain que la question de sécurité sera avancée, mais ceci ne pourrait pas expliquer cela puisque le département de kona vit dans une relative stabilité et les populations continuent de vaquer à leurs occupations quotidiennes. Alors monsieur le préfet, la population vous réclame à….KONA.

Gendarmerie de Saaba : du bon boulot !

Depuis plusieurs mois, la gendarmerie nationale et la police nationale à Ouagadougou mènent la traque contre le grand banditisme. Il ne se passe pas une semaine sans que ces bandits, partisans du moindre effort et qui sont capables de tuer pour leurs objectifs, ne soient présentés à la presse. C’est ainsi que le Baladeur a appris que la gendarmerie de Saaba a démantelé un réseau composé de 3 malfrats qui opéraient dans la ville de Ouagadougou et ses environs. Le Baladeur a aussi appris que ces “présumés” grands bandits sont poursuivis pour “assassinat et détentions illégale d’armes à feu et de munitions”. Ces “présumés” malfrats seront d’ailleurs présentés à la presse dans les prochaines heures. Bravo à la gendarmerie nationale, bravo à la Police nationale.

Utilisation du portable en circulation : la grosse plaie des Ouagalais

La police nationale et la police municipale font du bon boulot. Malgré leur engagement et dévouement, certains Ouagalais sont durs d’oreille. L’interdiction du portable en circulation n’est pas leur problème. A voiture, moto, vélo, ils ne se gênent pas à communiquer en circulation, provoquant souvent les troubles ou des accidents en circulation. La police doit vraiment sévir et sans pitié ! Foi du baladeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!