Fada-N’Gourma : 4 tonnes de Maïs pour les Personnes Déplacées Internes
Nous avons procédés ce matin sur mandat de l’Association des Gourmantché de l’Etat de New-York aux États-Unis d’Amérique à 9h 30 minutes au Gouvernorat de la Région de l’Est à une remise de quatre (04) tonnes de maïs au Secrétaire Général du Gouvernorat Monsieur Siaka OUATTARA, Représentant le Gouverneur de la Région Monsieur KAFANDO au bénéfice des personnes déplacées internes de la région.
Ce projet d’une valeur de 1.500. 0000 FCFA a été mûri par l’association sous la présidence de Monsieur Jean Djolgou en guise de solidarité à nos frères et sœurs qui traversent des moments difficiles à cause de cette guerre asymétrique qui est le terrorisme.
Les Burkinabè de la Diaspora depuis le début de la crise sécuritaire et humanitaire dans tous les pays du monde se sont mobilisés comme un seul homme pour mobiliser des fonds de toutes natures au bénéfice de la mère patrie.
Pour le Secrétaire Général Monsieur Siaka OUATTARA, ce don est d’une grande valeur parce que l’Etat seul ne peut pas tout faire. Il a tenu à remercier l’association donatrice pour cette solidarité agissante au nom du Gouverneur. Il a invité tous les Burkinabè de la Diaspora à continuer autant que possible dans cette lancée pour soutenir leur pays qui traverse en ce moment une zone de turbulence.
Le Représentant des bénéficiaires a fait des bénédictions pour les donateurs.
Il est impératif de mentionner que le don a eu lieu en présence des responsables de l’action humanitaire de la région.
Une photo de famille a mis fin à la cérémonie avec la présence effective et l’accompagnement de Bulkina Maasuagu-Burkindi Roogmika
Source page facebook Madiega T.
