3 février 2026
Home » CARNET DU BALADEUR :  un arrêté du ministre qui n’en dit pas long !

Ecoles privées de Santé : un arrêté du ministre qui n’en dit pas long !

Dans un arrêté signé le 11 septembre 2024 par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation , il est mentionné à l’article 1 que : « pour des raisons d’ordre public, les recrutements d’étudiants dans les institutions privées d’enseignement supérieur sont suspendus pour compter de la date de signature du présent arrêté, dans les filières Licence et Masters en sciences infirmières et obstétricales. Aucun recrutement n’est désormais autorisé dans ces filières ». L’article 3 somme les établissements qui auraient recrutés de nouveaux étudiants de niveau Licence et Masters pour le compte de l’année académique 2024-2025 à procéder « impérativement » au remboursement des frais de scolarité desdits étudiants…. Des responsables d’établissements que le Baladeur a contactés disent avoir été convoqués au ministère pour se voir remettre l’arrêté du ministre pas plus ! Alors question que recouvre l’expression : « pour des raisons d’ordre public » ? l’arrêté ne dit rien. Pourquoi avoir attendu la rentrée pour prendre cet arrêté ? Des questions se posent,  étudiants et responsables d’établissements veulent comprendre.

Saaba : un nouveau bitume pour le bonheur des usagers

A Saaba, un nouveau bitume en train de remplacer l’ancien (le tout premier de la commune) qui était vraiment en lambeau. Les travaux avancent très bien et les usagers ont d’ailleurs commencé à l’emprunter en toute sécurité. Le Baladeur voudrait faire une mention spéciale à toutes celles et à tous ceux qui se sont mobilisés pour le goudron voit le jour.

Arrondissement 9 de Ouagadougou : Encore un terrain à problème

Le Baladeur a appris qu’II y a quelques jours, des populations de l’Arrondissement 9 de Ouagadougou, plus précisément les riverains d’une l’école primaire se sont mobilisés pour dénoncer le morcellement d’une bonne partie du terrain de l’école primaire au profit d’une personne. Ces populations pointent du doigt l’ancien maire et des complices au sein de la mairie. Le Baladeur reviendra sur cette affaire avec plus de détails

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!