3 février 2026
Home » Le carnet du Baladeur- Grand marché de Ouagadougou : Occupation toujours anarchique des voies

 Parkings à Ouaga :   tarifs excessifs dans certains centres hospitaliers

Le Baladeur, carnet en main, s’est rendu dans certains centres hospitaliers, au lieu du tarif habituel de 50F, les usagers se voient contraints de payer jusqu’à 100F pour se garer, créant ainsi une charge financière supplémentaire injuste pour les patients et leurs proches. Cette pratique inacceptable ne peut être tolérée. Les centres hospitaliers sont censés être des lieux de soins et de soutien, et non pas des lieux où l’on profite de la vulnérabilité des gens pour se faire de l’argent. Il est temps que les autorités compétentes prennent des mesures pour mettre fin à cette exploitation financière des usagers. Il est impératif que des actions concrètes soient prises pour réguler sérieusement les tarifs de stationnement dans les centres hospitaliers et garantir un accès équitable à tous. Les usagers ne doivent pas être confrontés à des coûts supplémentaires simplement pour pouvoir se rendre auprès de leurs proches malades. Le Baladeur exhorte les autorités municipales à agir rapidement pour mettre un terme à cette pratique discriminatoire et abusive. Les patients et leurs familles méritent d’être traités avec dignité et respect, même lorsqu’il s’agit de stationner leur véhicule dans un centre de soins.

Tentative de déstabilisation de la Transition : des jeunes remontés à Saaba

 Le Baladeur a été témoin de chaudes discussions entre des jeunes de la commune de Saaba . Ces jeunes disent ne pas comprendre qu’au moment où la lutte contre le terrorisme a pris un tournant décisif, des Burkinabè  sont toujours des complices des terrorismes. Ils se demandent si ces derniers sont vraiment des Burkinabè qui aiment leur pays ? Le Baladeur partage leur courroux surtout que le pays est toujours dans la tourmente des attaques terroristes et ne souhaite que paix. Il vraiment temps de penser au Faso d’abord !

 Gare de l’Est : rien n’a changé !

Le Baladeur s’offusquait du fait qu’une fois la nuit tombée, les véhicules de transport de la gare de l’Est se déportaient sur la voie à la recherche de client. Un comportement qui n’est pas sans risques pour les usagers de la route qui sont, souvent obligés de doubler leur vigilance. La police municipale est vivement interpellée !

 Grand marché de Ouagadougou : Occupation toujours anarchique des voies  

De passage aux alentours du grand marché de Ouagadougou, le Baladeur a observé une véritable anarchie. Les commerçants se sont installés de façon anarchique sur les voies du grand marché. Certains exposent leurs marchandises en débordant l’espace qui leur est réservé et d’autres stationné au milieu de la voie ou discutant avec les clients. Ces faits ne sont pas sans conséquence pour les usagers des différentes voies. Parmi celles-ci figurent les embouteillages récurrents, les, accrochages et les longues files d’attente . Ce qui fait qu’emprunter ces voies devient un calvaire pour les citoyens. Au regard des conséquences,  le baladeur invite la police à faire des tournées de façon permanente pour dégager les voies et inciter les usagers à respecter la limite de leur espace.

Manque de gaz butane (SODIGAZ) ! le silence coupable

Depuis plusieurs semaines, les consommateurs constatent avec désolation une rupture de l’approvisionnement en gaz butane, surtout la bouteille SODIGAZ et se posent des questions. Malheureusement, de manière officielle, leurs questions n’ont pas encore eu de réponses. Le Baladeur  se demande pourquoi l’Etat à travers le ministère en charge de l’Energie ou la SONABHY ne communique pas pour situer les consommateurs qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Le Baladeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!