2 février 2026
Home » Election à la FBF: le candidat Oumarou Sawadogo pour l’union des acteurs du nord

Oumarou Sawadogo invite les acteurs du Nord à l’union pour un football résilient et performant

Le Colonel-Major Oumarou Sawadogo candidat à l’élection de la Présidence de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) et son équipe de campagne ont invité samedi à Ouahigouya, les acteurs du football de la région du Nord à l’union pour un football résilient et performant, a constaté l’AIB sur place.

Le programme de développement du football (2024-2028) du candidat a été expliqué aux acteurs afin de solliciter leur adhésion.

C’est une rencontre qui a réuni tous les acteurs du sport roi de la cité de Naaba Kango au lendemain de l’élection de Sidibé Seydou pour un deuxième mandat à la présidence de la Ligue du Nord de football. Le discours unificateur du candidat Sawadogo a produit ses fruits et l’adversaire de Seydou Sidibé qui n’est autre que l’ex international des Etalons Madi Panandétiguiri, s’est exprimé dans le sens du rassemblement.

« Nous saisissons l’opportunité de cette tribune pour féliciter publiquement notre challenger Seydou Sidibé élu Président de la ligue du Nord de football. Nous rassurons et confirmons par la même occasion de notre adhésion et notre soutien indéfectible au programme pertinent du Colonel Major Sawadogo Oumarou qui va révolutionner le football burkinabè », a-t-il soutenu.

Dans une ambiance pleine de courtoisie et de volonté manifeste de contribuer à l’essor du football national, les échanges se sont déroulés pendant plus de deux heures avec les différents acteurs du football en présence des hommes de médias et des amoureux du football.

Le Colonel-Major à la retraite Oumarou Sawadogo, candidat au poste de Président de la FBF et son équipe de campagne ont dévoilé leur programme qui a été élaboré pour servir de base de mobilisation de toute la Nation autour du sport roi.
Ce programme qui découle des analyses diagnostiques et des défis à relever à en croire le candidat, s’accentuent sur des axes stratégiques que sont l’amélioration de la gouvernance du football burkinabè, le renforcement des capacités des acteurs, des équipements du football, des infrastructures, la mobilisation des ressources financières et l’optimisation de la gestion.

L’équipe de campagne a laissé entendre au cours de son exposé, qu’elle a pour mission de bâtir un football résilient, performant avec des acteurs unis, et au service d’un football résilient et performant.

Cette rencontre a permis aux différents acteurs du Nord d’exposer les maux qui minent le football dans la région, de faire des suggestions d’amélioration du programme du candidat et solliciter son appui et la prise en compte de leurs préoccupations s’il est élu président de la fédération au soir du 31 août.

Aux termes de la rencontre le candidat Oumarou Sawadogo a invité les dirigeants de la ligue du Nord de Football, les districts, les clubs affiliés, les arbitres, les hommes de médias, à s’impliquer afin de mieux expliquer le bien-fondé de son action et contribuer à la promotion de son programme afin que le 31 aout 2024 il soit porté à la tête de la Fédération burkinabè de football.
Source: Agence d’Information du Burkina
reveil-info. net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!