Le coup d’envoi de la deuxième édition des Jeux Nationaux de la Relève Sportive (JNRES) a été donné ce samedi 10 août 2024 au Stade Omnisports Général Aboubacar Sangoulé LAMIZANA et le Lycée Ouézzin COULIBALY de Bobo-Dioulasso.

C’est par l’athlétisme, la course cycliste, le volleyball et le handball que le Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale Basolma BAZIÉ, patron de ces jeux, et le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Anûuyirtole Roland SOMDA, ont procédé au lancement officiel de la présente édition.

Le Ministre Roland SOMDA se dit très émerveillé par la performance des jeunes athlètes. « Dans chacune des disciplines, nous avons pu constater des performances. Il ~a~ y’a matière a espérer que le Burkina Faso régorge de compétences dans toutes les disciplines sportives. Cela répond parfaitement à la vision des plus hautes autorités du Burkina Faso en matière de sport, a-t-il laissé entendre.
Pendant 10 jours, la ville de Sya sera le théâtre de la prestation sportive des jeunes pensionnaires des centres de formation publics et privés, venus des 13 régions du Burkina Faso.
Les JNRES, c’est sept (7) disciplines qui seront mises en lumière. Il s’agit de l’athlétisme, du football, du basketball, du volleyball, de la lutte, du handball et du cyclisme.
DCRP MSJE
