Suspension de STAF : « Je suis très content », confie le PDG Adama Ouédraogo
Une équipe de la Direction Générale des Transports Terrestres et Maritimes (DGTTM) a sillonné les gares de la Société de Transport Aorema et Frères (STAF), ce 21 février 2026.

Conduite par le directeur général, Vincent Tougouri, cette mission de la DGTTM avait pour objectif de s’assurer de la mise en œuvre des obligations assignées à la société de transport depuis sa suspension, le 16 février 2026.
Rencontré dans son bureau, le PDG de STAF ne s’alarme pas de la décision de suspension qui a frappé sa société.

Au contraire, il s’en réjouit, car pour lui, c’est une décision qui corrobore ses innombrables interpellations à l’endroit des chauffeurs.
« Ça va montrer aux autres, surtout aux employés, que ce que je leur dis, c’est pour eux. Parce que quand c’est arrêté, ce sont eux qui souffrent. Et je suis très fier. Je suis très content. Quand on fait comme ça, ça les corrige », a-t-il laissé entendre.

Lors de l’inspection, l’équipe de la DGTTM a procédé à la vérification des documents tels que la liste des chauffeurs et leurs permis, la liste du parc automobile, les visites techniques, ainsi que les limitateurs de vitesse.
Des échantillons de cars seront conduits au Centre de Contrôle des Véhicules Automobiles (CCVA) pour des visites techniques approfondies.
« Ce sont des conditions pour pouvoir lever la mesure, entre autres. Le rapport que nous allons faire à l’issue de cette sortie terrain permettra à l’autorité compétente d’apprécier. Ça peut être sous forme d’heures ou de jours pour lever progressivement. On sait qu’à 100 %, tout ne sera pas impeccable. Mais quand on dit que tu as la route, c’est sous réserve. C’est déjà une main tendue », a déclaré le DG de la DGTTM.
Source :Faso7
Reveil-info
