Congo :Le pasteur Marcello Tunasi entendu par la justice en RDC suite à une plainte de son ex belle famille
-falsification certificat de décès
-Sucession

Le pasteur congolais Marcello Tunasi s’est présenté Avec ses avocats ce jour au parquet, à la suite d’une convocation des autorités judiciaires de la République démocratique du Congo. Cette audition intervient après une plainte déposée par la famille de sa défunte épouse, Blanche Kandolo.
La plainte porterait notamment sur des accusations de falsification du certificat de décès ainsi que sur un différend lié à la succession des biens laissés par la défunte.
Selon la famille de Blanche Kandolo, le pasteur aurait modifié certains éléments du certificat de décès. Elle réclame par ailleurs une somme estimée à environ 400 millions de francs (800 000$) dans le cadre du partage de l’héritage, affirmant que la défunte possédait d’importants biens.
Les proches soutiennent que la succession devrait être répartie équitablement entre les héritiers légaux , le conjoint survivant , les enfants mais également inclure une part destinée à la famille surtout qu’elle avait promis de construire la maison de sa mère, le mariage ayant été conclu sous le régime de la communauté des biens.

En réponse, Marcello Tunasi aurait proposé un montant d’environ 125 millions de francs(250 000$), une offre jugée insuffisante par la partie plaignante.
Blanche laisse derrière elle quatre enfants, également héritiers légitimes dans cette affaire qui suscite de nombreuses réactions au sein de l’opinion publique congolaise, notamment dans les milieux protestants évangéliques.
L’enquête se poursuit et seule la justice devra établir les responsabilités de chacune des parties.
Affaire à suivre.
Source :APR
Reveil-info
