8 février 2026
Home » Procès – magistrats – corruption : ils rejettent tout !

Écho du Tribunal/Procès des magistrats et autres : Tous les prévenus rejettent les faits qui leur sont reprochés
Koupéla, 2 fév. 2026 (AIB)-

 

Les dix prévenus dans le procès impliquant des magistrats et d’autres personnes, poursuivis notamment pour corruption, blanchiment de capitaux et concussion, ont rejeté lundi l’ensemble des faits qui leur ont été notifiés par le Tribunal.
Les magistrats sont notamment poursuivis pour acceptation d’avantages en vue d’accomplir des actes liés à l’exercice de leurs fonctions, soustraction de pièces de procédure, ainsi que pour détention de sommes d’argent dont ils savaient qu’elles provenaient d’un crime ou d’un délit.
Quant aux agents des douanes, il leur est reproché d’avoir offert des sommes d’argent à des agents publics, en l’occurrence des magistrats, dans l’exercice de leurs fonctions, afin qu’ils accomplissent ou s’abstiennent d’accomplir un acte ou qu’ils rendent une décision favorable. Ils sont également poursuivis pour détention illégale d’un pistolet automatique et de munitions, entre autres faits.
Le seul avocat mis en cause dans ce dossier est, pour sa part, poursuivi pour divulgation de procès-verbaux émanant du juge d’instruction.
Agence d’Information du Burkina

Agence d’Information du Burkina (AIB)

Reveil-info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!