6 février 2026
Home » Cohésion sociale : le pasteur Karambiri chez le Moogho Naaba

COHESION SOCIALE AU BURKINA FASO
Le Pasteur KARAMBIRI honore l’Empereur des Mossi

Le Fondateur délégué du Centre International d’Evangélisation (CIE), le Pasteur Mamadou Philippe KARAMBIRI a rendu une visite de courtoisie ce Vendredi 6 février 2026 à l’Empereur des Mossi, le Mogho Naaba Baongho. Une visite d’un homme d’Eglise qui dirige l’une des plus grande composante du monde évangélique au Burkina au roi du royaume mossi de Ouagadougou est tout un symbole. L’Homme d’Eglise est allé manifester la loi de la reconnaissance selon laquelle toute autorité est établie par Dieu et également saluer le rôle éminent que le Mogho Naaba Baongho joue dans la stabilité, la cohésion sociale et la paix au Burkina Faso avec ses interactions empreintes de sagesse à l’endroit de toutes les composantes de la société.


Cette visite qui n’est pas la première s’est achevée par un échange de présents entre les deux hommes et par un temps de prière pour le chef des mossi afin qu’il poursuive avec succès sa mission pour la paix et le développement du Burkina.
Soulignons que le Mogho Naaba Baongho qui a été intronisé en 1982 est l’actuel empereur des Mossi et le 37è du nom au Burkina Faso. Il est une haute autorité traditionnelle influente, considérée comme un arbitre naturel et un médiateur de paix dans la vie politique nationale.

Source :FreshBurkina

Reveil-info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!