L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) porte à la connaissance des habitants et propriétaires d’immeubles ou de maisons situés dans la zone du projet ZACA, dans les quartiers Koulouba, Paspanga et Zone du Bois qu’ils sont couverts par le réseau d’assainissement collectif de la ville de Ouagadougou.
Conformément aux dispositions du Code de santé publique, du Code de l’environnement et du règlement du service Assainissement de l’ONEA, le raccordement des parcelles bâties couvert par le réseau d’assainissement collectif est obligatoire dans un délai de deux (2) ans suivant la mise en service de ce réseau.
Pour ce faire, les habitants et propriétaires sont invités à faire raccorder leurs bâtiments au réseau d’assainissement en déposant auprès de la Direction de l’Exploitation Assainissement/ONEA (DEX-ASS), un dossier composé des pièces suivantes :
Le dossier sera examiné et un devis estimatif des travaux assorti d’un plan de raccordement seront etablis par les services techniques après une visite préalable sur le terrain.
Après approbation du devis, une facture sera établie et transmise au demandeur pour règlement au guichet ONEA.
Le règlement de la facture pourra se faire en espèces ou par chèque libellé au nom de l’ONEA.
La copie de la quittance de paiement sera retournée à la Direction de l’Exploitation Assainissement de l’ONEA pour l’exécution des travaux.
A la fin des travaux de raccordement, un procès-verbal de réception sera signé par les différentes parties prenantes. Le délai d’exécution des travaux est d’un (01) mois au minimum.
Pour toute autre information complémentaire, contactez le Centre d’Appels ONEA VENEGRE par téléphone au 80 00 11 11 ou via Whatsapp au 52 20 20 85.
