5 février 2026
Home » Côte d’Ivoire -Anyama: retour d’un voleur de 2 millions sur le lieu du crime

ANYAMA : Après un vol de plus de 2 millions, Il revient sur les lieux du crime… et repart cette fois menotté

Le 17 novembre dernier, les responsables d’une usine de café située à Anyama, ancien corridor, découvrent avec stupeur qu’une visite nocturne a eu lieu dans leur locaux .

Résultat du passage : 2 300 000 francs CFA envolés. La plainte est aussitôt déposée au commissariat d’Anyama et l’enquête démarre.

Empreintes digitales relevées, police scientifique mobilisée, et surtout, surveillance renforcée autour de l’usine.

Très vite, les regards se tournent vers un nom : B J P, 34 ans, employé de l’usine… et mystérieusement porté disparu.

Deux mois passent. L’affaire semble au point mort. Mais contre toute attente et surtout contre toute logique le suspect décide de revenir sur les lieux du crime.

Le 1er février, un dimanche où l’usine est normalement fermée, il force à nouveau l’entrée et repart avec 296 000 francs CFA.

Sauf que cette fois, un appel anonyme signale une présence suspecte. Les policiers du commissariat d’Anyama interviennent rapidement et mettent la main sur l’« indélicat visiteur ».

Après vérifications et rapprochements, plus de doute : il s’agit bien de l’auteur du premier vol du 17 novembre. Confondu, B J P reconnaît les deux vols avec effraction.

Sur instruction du Procureur de la République, il est conduit au parquet d’Abobo le 2 février pour répondre de ses actes.

Source : police secours

Reveil-info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!