Les membres du Conseil d’Administration (CA) de la Société burkinabè « ITAOUA MOTORS SA »,
ont tenu une session ordinaire de CA ce jeudi 29 janvier 2026.

Au cours de cette session, les administrateurs de la Société ont effectué une visite du site industriel qui s’étend sur plusieurs hectares, implanté dans la Commune de Tanghin-Dassouri. L’usine est composée d’entrepôts d’assemblage de voitures électriques de 1 000 m² et de stockage de 5 000 m².
Selon le Directeur Général Adjoint, Monsieur Alpha Nouhoun KAFANDO, qui a conduit la visite des différents compartiments de l’usine, la chaîne de montage produira 3 000 véhicules électriques par an au profit des Burkinabè aux revenus moyens. Le Service commercial d’ITAOUA MOTORS SA explore déjà des voies et moyens pour une prise en compte des agents de la Fonction publique.


L’implantation de cette unité industrielle s’inscrit en droite ligne de la vision de l’Initiative présidentielle qui accompagne les opérateurs économiques dans la création d’industries, gage de développement pour tout pays.
Un prototype du véhicule de marque « ITAOUA MOTORS », déjà en circulation, a été présenté aux visiteurs du jour. De l’avis du Directeur Technique de la Société, la première série de ces véhicules électriques de marque « ITAOUA MOTORS » est attendue dans moins de trois mois.
Reveil-info
Racines
