La communauté de pêcheurs de Takinta, dans la municipalité de Jomoro, région de l’Ouest du Ghana, a été plongée dans un état de choc après qu’un individu respecté a été tué par son voisin suicidaire, alors qu’il tentait de le convaincre de ne pas mettre fin à ses jours.

Selon le Daily Guide Network, la victime, identifiée comme Cosmos Ndah, aurait été tuée à la machette par son voisin, Nya Meah (photo).
Des sources indiquent que le suspect avait confié à plusieurs personnes du quartier qu’il voulait se suicider, affirmant qu’il en avait assez de la vie. « Meah est allé dans sa chambre et a menacé de se tuer », a raconté un habitant. Lorsque le défunt a appris les intentions de Meah, il a décidé d’aller lui parler pour le dissuader de passer à l’acte. D’après des témoins, Cosmos Ndah s’est rendu au domicile du suspect pour tenter de le calmer et de le raisonner.
« Mais au cours de la discussion, une confrontation a éclaté, et la situation a tourné au drame lorsque Meah a utilisé une machette pour taillader Cosmos à mort », a raconté un témoin. La police a depuis pris en charge l’affaire, et des enquêtes sont en cours afin d’établir les circonstances exactes de l’incident.
Entre-temps, le suspect a été arrêté.
Reveil-info
Source: afrikmag
