30 janvier 2026
Home » Niamey : explosion d’un dépôt de gaz

L’explosion d’un dépôt de gaz, survenue ce vendredi en milieu de matinée, a provoqué une série de fortes détonations, consécutives à l’explosion de bouteilles de gaz, plongeant les populations riveraines dans une vive psychose.


Selon des témoins, le bruit des détonations a été entendu à plusieurs kilomètres à la ronde, accentuant la panique surtout avec le #contexte sécuritaire ambiant. L’explosion a également été suivie d’un violent incendie, avec d’importants nuages de fumée noire visibles à plusieurs kilomètres, malgré le brouillard et la poussière qui réduisent la visibilité à Niamey et dans d’autres régions du pays depuis quelques jours.
Le drame s’est produit dans le quartier Banifandou, vers la zone dite « Kokorbado », en plein cœur de la capitale.
Alertées, les autorités ont immédiatement mobilisé les services compétents, notamment les sapeurs-pompiers, rapidement déployés sur les lieux pour maîtriser la situation. Des mesures de sécurité ont été prises, tandis qu’une évaluation des dégâts est en cours. Plusieurs commerces et habitations auraient été touchés par l’impact de l’explosion et les flammes.
Les autorités assurent que la situation est sous contrôle et appellent les populations au calme, à la prudence et au strict respect des consignes de sécurité en vigueur.

Source :ActuNiger

Reveil-info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!