1 février 2026
Home » Excellence scolaire de Koukouldi dans le Sanguié : Les meilleurs élèves récompensés en présence du ministre d’État, Bassolma Bazié
L’excellence scolaire a été magnifiée pour la 5e fois consécutive, le samedi 27 juillet 2024, à Koukouldi, dans la province du Sanguié, région du Centre-Ouest.
En effet, la 5e édition de l’excellence scolaire de Koukouldi, placée sous le patronage du ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié , a permis de reconnaitre le mérite des meilleurs élèves qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes aux différents examens.
Selon Jules Bationo, coordonnateur de l’Association Dje-Gnê, promotrice de cette cérémonie de distinction du mérite, les taux de succès au Certificat d’études primaires (CEP) et au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) qui sont satisfaisants sont à mettre à l’actif des acteurs de l’éducation.
Ainsi, le taux global communal de succès (CEP et BEPC) est de 70,32% contre 59% en 2023.
Les lauréats ont reçu des prix composés, entre autres, de kit scolaire, de vélo, de bourse d’études.
Le patron de la cérémonie, le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, a félicité les heureux élus du jour, les organisateurs et l’ensemble des enseignants qui se sont donné corps et âme pour atteindre ces résultats.
« L’année dernière, nous étions, ici, et nous avons pris la parole pour magnifier les coutumes, implorer Dieu et dire de nous accompagner pour que les résultats mitigés de 2023 soient améliorés cette année. Dieu merci, les résultats se sont améliorés au vu des statistiques présentées », a-t-il soutenu.
Au vu de la situation sécuritaire que traverse notre pays, le ministre a invité la jeune génération à se comporter en homme exemplaire.
« Nous ne sommes pas venus seulement magnifier l’excellence scolaire. Nous sommes venus vous inviter à vous comporter de façon exemplaire. (…) En plus de l’excellence scolaire, faites-en sorte à avoir l’excellence sociale », a-t-il conseillé.A cette édition, l’innovation majeure a été l’institution du prix d’excellence Nébilma Bado qui a récompensé le lycée et les écoles primaires C et de D de Koukouldi.
La cérémonie a été ponctuée de discours, de prestations artistiques et de remise de prix.
DCRP/MFPTPS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!