5 février 2026
Home » Côte-d’Ivoire- Kindoh Ahoussou Jeannot, 13 ans : le jeune héros qui a sauvé son frère d’un python
Ce jeune élève de 4ᵉ au Collège Moderne Jeannot Ahoussou Kouadio de Raviart mérite pleinement le Prix d’Excellence de la Bravoure. Son acte héroïque a sauvé la vie de son petit frère, Aggé Brayan, 9 ans, victime d’une attaque de python.
Le drame s’est produit le 20 novembre 2025, dans une forêt galerie de la sous-préfecture de Raviart (Département de Didiévi). Un python de 3,50 mètres, 55 kg a violemment attaqué le jeune Brayan, l’enserrant dans ses anneaux et lui maintenant le pied dans ses crocs.
Malgré son âge, Kindoh a fait preuve d’un sang-froid remarquable. Renversé une première fois par le reptile, il s’est relevé et a porté trois coups de machette au cou du python, affaiblissant l’animal et libérant son frère. Seuls dans cette zone isolée, il applique ensuite un remède traditionnel à base de feuilles de manioc, puis transporte Brayan jusqu’au centre de santé de Raviart pour les premiers soins.
Rejoint par des habitants après avoir donné l’alerte, le jeune garçon retourne sur les lieux. Il retrouve le python et l’élimine, sécurisant ainsi toute la communauté.
Selon la Sous-préfecture, quatre personnes se trouvaient sur place au moment de l’attaque, mais seul Kindoh a eu le courage d’agir.
Le Sous-préfet de Raviart, Loukou Éric Kouamé, salue « un geste héroïque qui mérite la reconnaissance de la nation ».
 L’histoire de Kindoh rappelle que l’héroïsme n’a pas d’âge. Grâce à sa bravoure et à sa lucidité, une tragédie a été évitée.
Yakro info
www.reveil-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!