30 janvier 2026
Home » FILO 2025: un adjudant présente ses œuvres au ministre Pingdwendé

Littérature africaine : : l’Adjudant Abdoul Rasmané Wendpakisdé OUEDRAOGO présente ses œuvres au ministre de la Culture

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, a reçu en audience, ce lundi 17 novembre 2025, l’Adjudant Abdoul Rasmané Wendpakisdé OUEDRAOGO à son cabinet.


Cette rencontre intervient en prélude à la Foire Internationale du Livre de Ouagadougou (FILO) 2025, prévue du 25 au 30 novembre.

À sa sortie, l’adjudant Abdoul Rasmané Wendpakisdé OUEDRAOGO a indiqué être venu présenter ses deux œuvres :« Sous l’étoile du Sahel », un roman déjà édité, et « Le carnet en feu », dont la publication est en cours. Les deux ouvrages mettent en lumière le patriotisme, la sensibilisation et l’espoir, des thèmes essentiels au regard du contexte actuel du Burkina Faso.
« Nous avons sollicité cette audience pour présenter l’ensemble de nos ouvrages. Nous avons été très bien reçus et écoutés par le ministre. Cela nous encourage dans la promotion de ces romans », a-t-il déclaré.

L’auteur a également salué les initiatives du ministère, notamment dans le cadre de la FILO, qui contribueront à accroître la visibilité de son travail et à valoriser la littérature nationale.

Le ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a, pour sa part, félicité l’écrivain pour son engagement littéraire et son apport à la promotion de la culture burkinabè.

DCRP / MCCAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!