31 janvier 2026
Home » Lutte contre la drogue au Niger : démantèlement d’un réseau international de trafic

LUTTE CONTRE LA DROGUE ET LES STUPÉFIANTS DANS LE DÉPARTEMENT DE KONNI (RÉGION DE TAHOUA)

Démantèlement d’un (01) réseau de trafic international de drogue à haut risque, par l’antenne départementale de l’OCRTIS konni.

Suite à une mise à disposition du 30 octobre 2024, du Service Corps Urbain à l’antenne OCRTIS de la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) de Konni, portant sur une saisie sèche de 44,225 kilogrammes de cannabis, 25.000 comprimés d’exol et 3.800 comprimés de tramadol 225 mg, les investigations menées ont abouti, le 06 novembre 2025 à l’interpellation du présumé propriétaire de ladite drogue.
Il s’agit d’un individu, de nationalité nigérienne et jouissant d’une grande renommée dans le milieu du trafic international de drogues à haut risque.

Les investigations plus approfondies ont conduit, au village de Saléoua (Commune rurale de Guidan Idder, à Malbaza) où un second individu de nationalité nigériane, venu spécialement pour la livraison de drogue à bord d’une moto de marque Kasea 125, a été interpellé avec 14 boules de cannabis de type amnésia, d’un poids total de 12,81 kilogrammes .

Cette saisie souligne le choix stratégique des trafiquants de drogue à diversifier leurs modes opératoires, mais aussi, elle témoigne de la ferme volonté et détermination des agents de l’OCRTIS à traquer ledits trafiquants en ville comme en rase campagne.

Police-Niger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!