FASO MEBO NANDO : C’est parti pour la pause des premiers pavés dans la cité du cavalier rouge.
Moins d’un mois seulement après le lancement de l’initiative présidentielle Faso Mebo dans la région de Nando, les autorités ont procédé ce matin au lancement des premières opérations d’embellissement par la pause des premiers pavés.

Une cérémonie de lancement qui a mobilisé l’ensemble des forces vives de la région en présence du Grand Chancelier des Ordres Burkinabè, du Gouverneur de Nando, de la Haut-commissaire du Boulkiemdé et du Président de la délégation spéciale communale de Koudougou avec à leurs côtés le Chargé de Mission de la Région à la Présidence du Faso, le Président du Patronat Régional, les autorités coutumières et religieuses, Militaires et Paramilitaires et les leaders associatifs, tous engagés dans cet élan patriotique et visionnaire du chef de l’État qui engage les Burkinabè à bâtir par eux-mêmes leur pays.

C’est la devanture du haut commissariat du Boulkiemdé qui a servi de cadre pour ce clap de lancement de cette opération d’envergure qui assurément donnera un nouveau visage à la cité du cavalier rouge et plus tard les autres villes de la région.

En moins d’un mois, FASO MEBO NANDO a pu mobiliser grâce aux généreux dons des fils et filles et amis de la région plus de 1000 tonnes de ciment, plusieurs tonnes d’agrégats, plusieurs millions en numéraire, des vivres, des outils et engins mécaniques pour faciliter la confection des pavées.

Le gouverneur de la région a lancé un vibrant appel à garder l’élan et la dynamique de mobilisation afin d’atteindre les résultats escomptés.
Séance tenante plusieurs dons importants ont encore été enregistrés.
Pour Amédée PARE, Président de la Délégation Spéciale de la commune: « il y’a déjà matière à satisfaction au regard de la forte adhésion des populations et il est sûr que Koudougou sera ce que nous voulons qu’elle soit ».
SCRP/ MAIRIE KOUDOUGOU

