1 février 2026
Home » Niger: un réseau auteur de vol de plus de 52 millions et de trafic de drogue démantelé

LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ ET LA DROGUE DANS LE DÉPARTEMENT DE GAYA (RÉGION DE DOSSO)

Démantèlement d’un réseau de malfaiteurs auteurs d’agression armée et saisie d’une importante quantité de drogue par le Poste de Police Frontalier (PPF) de Sabon Birni, département de Gaya

Le Poste de Police Frontalier (PPF) de Sabon Birni, dans le département de Gaya, a démantelé un réseau de malfaiteurs auteurs d’une agression suivie de vol à main armée portant sur la somme de 52 000 000 de FCFA dans le village de Tounouga.


Par ailleurs, le 2 novembre 2025, le même poste a procédé à la saisie d’une importante quantité de drogue à haut risque, composée de cent soixante (160) briques de chanvre indien, d’une valeur estimée à 16 000 000 de FCFA.

Le réseau de malfaiteurs ainsi que la drogue saisie ont été présentés le 5 novembre 2025 aux autorités administratives, judiciaires, coutumières et aux responsables des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du département de Gaya.

À l’issue de la présentation des dossiers relatifs à l’agression armée et à la saisie de drogue, le Préfet du département de Gaya, le Chef de canton et le Procureur délégué près le Tribunal d’Instance de Gaya ont tour à tour pris la parole pour féliciter et encourager l’ensemble des éléments du PPF de Sabon Birni pour leur professionnalisme et leur efficacité.

Après son allocution, le Préfet du département de Gaya a décerné un témoignage de satisfaction à l’ensemble du personnel du Poste de Police Frontalier de Sabon Birni pour service rendu à la Nation.

Source : Police nationale-Niger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!