« En mission à Bobo-Dioulasso depuis ce lundi en tant qu’administrateur au conseil d’administration du BBDA, pour participer au séminaire de formation des Administrateurs des sociétés à capitaux publics, j’ai tenu à rendre visite à mon frère et collègue cinéaste Mahamadou Tiendrébéogo, plus connu sous le nom de Souké, du mythique duo « Souké et Sidiki ».

Accompagnée de quelques confrères du milieu artistique, nous avons partagé un moment particulièrement émouvant à ses côtés. Bien qu’affaibli par un AVC dont il est victime depuis quelque temps, sa joie de nous voir était sincère et touchante.
Cette visite a aussi été l’occasion de rappeler à quel point il est important de soutenir nos artistes, ceux-là mêmes qui vendent, qui font la promotion de notre culture, et qui représentent valablement notre drapeau partout à travers le monde. Leur engagement mérite reconnaissance, accompagnement et solidarité.
Je vous invite toutes et tous à l’accompagner par vos prières, afin qu’il recouvre pleinement la santé. Nous avons encore besoin de lui, de son énergie, de son talent, et de son rire, sur nos écrans et nos scènes.
Prompt rétablissement à toi, cher frère Souké.
Augusta B PALENFO
Actrice/Comédienne
Réalisatrice Burkinabè
