Fada N’Gourma : saisie de fûts suspects
C’est avec une grande joie que Kantigui a appris que la Direction régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat du Goulmou (DIRCA-Goulmou) a fait une importante saisie de produits suspects dans la ville de Fada N’Gourma. Selon les informations parvenues à Kantigui, c’est lors d’une opération de routine que les agents de la DRICA ont intercepté un camion transportant plusieurs fûts de 250 litres contenant un liquide identifié comme de l’alcool éthylique à 96 %, classé sous le code UN1170.
De ce qui a été expliqué à Kantigui, ce produit hautement inflammable était acheminé sans autorisation préalable, sans analyse de conformité et sans indication claire sur son origine ni de sa destination. Ce qui a amené la mission de contrôle économique et de protection du consommateur à freiner sa destination car cette situation constitue une menace sérieuse pour la sécurité des consommateurs et enfreint les dispositions réglementaires en vigueur. Kantigui qui félicite la mission de contrôle pour sa vigilance, invite les populations à ne pas hésiter à dénoncer tous les cas suspects.
Kantigui rappelle aussi que selon la Brigade mobile de contrôle économique et de répression de la fraude (BMCRF), le transport ou la commercialisation de produits chimiques sans autorisation est une infraction passible de sanctions administratives et pénales.
Source : sidwaya.info
Réveil info
