31 janvier 2026
Home » Fait Divers: Accusé d’avoir une mauvaise haleine, il est forcé de se brosser les dents dans la rue

Une initiative pour le moins insolite menée par un groupe de jeunes à Ekpoma a divisé l’opinion publique nigériane après qu’une vidéo montrant l’un d’entre eux offrant de force une brosse à dents et de l’eau à un chauffeur de moto-taxi, accusé de mauvaise haleine, a circulé sur les réseaux sociaux.
La séquence, devenue virale, montre le jeune homme, identifié comme étant d’ethnie haoussa et originaire du nord du Nigeria, interpellé par le groupe. Visiblement déconcerté et mal à l’aise, il se voit remettre une brosse à dents et un sachet d’eau plastique, sous l’œil des cameras et les rires de certains bystanders.

Après une hésitation marquée, le chauffeur, cédant visiblement à la pression du groupe, s’exécute et se brosse les dents sur le bord de la route, sous les directives et les commentaires de ceux qui l’ont approché. Ces derniers n’ont pas manqué de vanter l’efficacité de leur « intervention », affirmant que sa dentition était déjà plus belle et plus propre après ce lavage improvisé.
La vidéo a rapidement enflammé les réseaux sociaux, où les réactions sont partagées entre approbation et indignation.
Certains internautes ont salué l’action, la qualifiant de « leçon d’hygiène nécessaire » et un geste de « bienveillance » qui, selon eux, pourrait être bénéfique pour l’homme.

Cependant, une autre partie des utilisateurs a condamné avec virulence cet acte, le qualifiant d’humiliant, de dégradant et de profondément irrespectueux. Beaucoup ont pointé du doigt le harcèlement évident et la mise en scène humiliante subis par le chauffeur, qui appartient par ailleurs à un groupe ethnique souvent marginalisé.

Afrikmag

reveil-info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!