Outre l’ex ministre des sports, trois (3) autres personnes sont également mis en examen dans la même affaire. Il s’agit de Ouedraogo Abdoul, Directeur des marchés publics du ministère des sports au moment des faits, de Traoré Maïmouna, gérante de la société AL-Mounia Sarl et de Kagambega Eric.
Pour rappel, ces personnes sont mis en examen dans l’affaire du Stade du 4-Août depuis le 10 janvier 2025. L’information avait été donnée par le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande instance de Ouaga1, Blaise Bazié, lors d’une conférence de presse.
Selon le Procureur, les quatre (4) personnes citées dans le dossier ont été formellement mis en examen pour des faits de fraude à la commande publique, surfacturation, faux en écriture.
Ils ont été identifiés suite à une enquête pénale sur des suspicions de surfacturation, de conflit d’intérêt et toutes autres infractions, dans le cadre de l’attribution et de l’exécution du marché de réhabilitation du stade du 4 Août, toujours selon le procureur Bazié.
Source : Faso Times
reveil-info
