A l’issue du tournoi de la fraternité qui a vu le sacre des anciens du RCK ,nous avons rencontré, Madou Dossama,l’organisateur du tournoi qui a bien voulu répondre à nos questions. Il commence par se présenter.

Madou DOSSAMA. Ex Joueur et capitaine de l’EFO et des Étalons année 1992 à 2004. Aujourd’hui chef d’entreprise (Sakaby Company Limited), coach Holistique et consultant football. Marié 2 enfants, résidant à Banjul en Gambie.
-Que retenez vous de votre passage à l’EFO à l’époque ?
Une belle époque. Celle de l’insouciance et du football populaire. Encadré par Gualbert KABORÉ et Zakaria ZEBA, j’y ai passé les plus belles années de ma vie, avec des championnats et des trophées remportés. Lors de la saison 2007-2008, j’ai fait le doublé Coupe Championnat en tant que Coach assistant.

– comment jugez vous le football actuellement ?
Avis un peu partagé. Les choses ont un peu évolué en termes de conception de jeu où les coachs ont acquis les mêmes notions en coaching grâce à l’harmonisation des diplômes CAF. Aujourd’hui le sentiment d’appartenance à disparue. Les jeunes joueurs évoluent dans des équipes sans connaître l’histoire de ce club. Les supporters ont déserté le terrain et cela a un impact sur le contenu du jeu.
– vous organisez la Coupe de la fraternité qui regroupe les anciens footballeurs des clubs burkinabè, quel est l’objectif ?
Rassembler, échanger, trouver des solutions à nos problèmes, nous anciens Footballeurs et aussi aider au développement du football Burkinabè. C’est une occasion de revoir plusieurs joueurs de l’époque qui ont porté haut les couleurs de leurs clubs respectifs.
– le tournoi viens de prendre fin avec la victoire des anciens footballeurs du RCK, quel bilan faîtes vous ? Quels sont les perspectives ?
Bilan globalement positif car les difficultés n’ont pas manqué, mais nous avons réussi à tenir cette édition grâce au Patron de l’événement le commandant SOUABOU, le Parrain, l’ambassadeur charles KABORE, le président de la Fédération le Colonel major Oumarou SAWADOGO, ainsi que toutes les personnes restées dans l’ombre. Nous avons été bien habillé par Krass Sport ainsi que des partenaires tels que Immobilier de Luxe Kaboré, Reynald Assurance, Coris Bank International, Orange Burkina, Eau Royal, Brodinet, Sakaby Company Limited, Africa Foot+, Ouaga Fm, Horizon FM, RMO, radio et télé Burkina, BF1.
BILAN TECHNIQUE DE LA 2É ÉDITION DE LA COUPE DE LA FRATERNITÉ :
✓ Nombre de matchs joués: 7
✓ Nombre de buts marqués
* Quart finale : 4 buts
* Demi finale : 7 buts
*Finale: 1 but
* Total buts : 12 buts
✓ Meilleure attaque
: RCK 5 buts
✓ Meilleure défense :
RCK 0 but encaissé
✓ Meilleur Joueur : Dembelé Adama
– avez-vous un appel a lancer par rapport à votre tournoi?
Merci aux panelistes, Mariam OUEDRAOGO, NANA Dominique, Mory SANOU, Madi ZONGO, Baba ZONGO, Idrissa CONGO, à tous les acteurs anciens footballeurs, anciens dirigeants, anciens arbitres, les supporters d’avant et de maintenant. Nous allons encore innover.
Entretien réalisé par Ben Alex Béogo
Reveil-info
