4 février 2026
Home » Reforestation 2025 : la région des Yaadsé répond à l’appel de IB

Campagne de reforestation 2025: la région du Yaadga répond à l’appel du Président du Faso

Ce lundi 28 juillet, s’est tenue à Courcy dans la région du Yaadga, la célébration en différé de 7e édition de la Journée Nationale de l’Arbre sous le thème : « Plantes médicinales : source de résilience sanitaire et climatique des communautés ».

Une cérémonie riche de sens, qui s’est tenue en présence du Gouverneur de la région du Yaadga, Président de la cérémonie, du Représentant de Sa Majesté Naaba Baongho, Chef de Gourcy et parrain de lédition au niveau régional, des autorités au niveau local, des directeurs et Chefs de services, des Chefs coutumiers, des partenaires et des associations engagées pour la cause de l’Environnement.

À cette occasion, environ 1 100 plants issus de 12 espèces à but médicinal ont été mis en terre, symbolisant l’engagement collectif pour la préservation de notre patrimoine forestier, la promotion des plantes médicinales, et la résilience face aux changements climatiques.

Le Directeur Régional des Eaux et Forêts du Yaadga a salué tous les participants pour leur mobilisation et leur engagement en faveur d’un environnement sain et durable.

DCRP/MEEA

Reveil-info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!