3 février 2026
Home » Douanes: le DG continue ses prises de contact

 

Dans le cadre des rencontres de prises de contact, le Directeur Général des Douanes, l’Inspecteur divisionnaire des douanes Yves Kafando s’est entretenu avec les chefs des unités de surveillance et le corps des assistants des douanes au cours de ce week-end.

En effet, à la suite de précédentes rencontres avec nombre d’acteurs et partenaires, le premier responsable de l’institution douanière a maintenu sa cadence ce samedi 12 juillet 2025.

Ainsi de 09 heures à 18 heures 30 minutes, les Chefs de brigades mobiles, les Chefs de brigades de ligne, les Points Focaux de Transit et l’ensemble des Assistants des Douane du Burkina Faso ont pris, tour à tour, langue avec le Directeur Général.

À ces rencontres souhaitées par le premier responsable, le message commun a été au cœur des échanges : recueillir les préoccupations majeures des différents collaborateurs, partager la vision ambitieuse que doit désormais incarner l’institution, replacer l’éthique déontologique au centre des opérations douanières, assurer l’atteinte des objectifs de recouvrement, mettre fin aux mauvaises pratiques , resserrer les rangs et contribuer à la restauration du territoire national et au progrès socio-économique du Burkina Faso.

Pour le Directeur Général, le cap doit être renforcé pour accroître le maillage du territoire national et améliorer considérablement les recettes budgétaires attendues au titre de l’année 2025.

Un accent particulier a été mis sur le management organisationnel afin que l’implication active de chaque agent de l’institution soit une garantie de rendement.
« Nous devons nous reconnaître dans les valeurs de l’institution douanière en étant des agents exemplaires au service exclusif de la Nation », insistera le Directeur Général. Puis d’appeler à une plus grande collaboration pour faire face aux difficultés conjoncturelles et structurelles dans un contexte sécuritaire difficile: « Nous devons demeurer vigilants et rester alertes à tout moment afin d’assurer au mieux les missions qui sont les nôtres « .

Les réactions enregistrées ont ,à plusieurs reprises, salué cette démarche du Directeur Général Yves Kafando, précisant son caractère hautement stratégique qui permet des échanges directs, francs et sincères.

Le Directeur Général, à chaque séquence de clôture de ses prises de contact, a vivement félicité ses collaborateurs et a rassuré de sa constante disponibilité pour réaffirmer sa solidarité avec tous les agents en mission permanente.

SCRP- Douanes

Reveil-info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!