5 février 2026
Home » 5 millions d’arbres en 1 heure: Idrissa ( homo…) Nassa a commencé pour lui!!!

Relevons ensemble un défi historique de planter 5 millions d’arbres en 1h.

Cette année, j’ai l’honneur de parrainer la Journée Nationale de l’Arbre.

« Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants. »

Le samedi 21 juin 2025, à l’occasion de la 7ème édition de la Journée Nationale de l’Arbre, nous avons rendez-vous avec l’histoire. Nous allons relever le défi ambitieux de planter 5 millions d’arbres en une heure. Un acte symbolique, non pour battre un record, mais pour accomplir un devoir de cœur et de conscience, à savoir celui de léguer un Burkina Faso plus vert et plus vivant aux générations futures.

À l’initiative du Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, cette mobilisation est un appel à chacun d’entre nous pour devenir gardien de la nature, à travers un geste simple, mais porteur d’avenir, celui de planter un arbre.

En tant que parrain de cette édition, j’invite tous les Burkinabè à participer activement à cette opération de reverdissement national.
Seul ou en groupe, plantez autant d’arbres dont vous êtes sûr de pouvoir prendre soin, capturez ce moment en photo ou en vidéo et publiez sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #1Citoyen1ArbrePlanté et surtout enregistrez vos actions sur la plateforme, www.fasoreboisement.gov.bf pour que votre geste soit pris en compte au décompte final.

Je lance un appel à tous les leaders et influenceurs à participer activement à cette mobilisation pour faire de cette journée un moment fort d’engagement citoyen.
Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement du Burkina Faso Moussa Petit Sergent Reman Yolchiido Rabi Sawadogo Abdoul Nachire Ussen Sawadogo Roger Baro

Reveil-info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!