6 février 2026
Home » Montée des couleurs à l’Immeuble Baoghin : deux ministères, une même voix pour la Patrie
Ouagadougou, 2 juin 2025 – En ce premier lundi du mois de juin, l’esplanade de l’immeuble Baoghin a vibré au rythme du Ditanyè, l’hymne national burkinabè, entonné d’une même voix par les agents des ministères de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale et de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale.
Cette montée conjointe des couleurs nationales, voulue par les deux ministres, incarne à la fois l’unité d’action, le renforcement de la cohésion interinstitutionnelle et l’attachement profond aux symboles de la Nation.
C’est dans une ambiance solennelle que les fonctionnaires ont réaffirmé, à travers ce geste patriotique, leur engagement au service du Faso.
Prenant la parole au nom de sa collègue, le Commandant Passowendé Pélagie KABORÉ, le ministre Mathias TRAORÉ a rappelé que ce moment n’est pas qu’un rituel administratif. C’est, selon ses mots, « un temps d’introspection collective sur l’unité nationale et un appel vibrant à raviver l’amour de la Patrie ».
Il a également exhorté les agents à s’approprier et à valoriser nos traditions en s’inspirant des paroles fortes du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, lors de la Journée des coutumes et traditions :
« Puiser dans les ressources fécondes de nos savoirs ancestraux pour vivifier notre amour pour la Patrie. »
Cette cérémonie, au-delà de la symbolique, traduit une volonté partagée de construire un service public plus ancré dans les valeurs patriotiques, culturelles et humaines du Burkina Faso.
DCRP/MAHSN
Reveil-info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!