Après le meeting de soutien au Camarade Président Capitaine Ibrahim TRAORÉ le mercredi 30 avril 2025, le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO est allé dans les locaux des médias publics (Les Éditions Sidwaya, RTB télé et radio, Agence d’information du Burkina) pour apporter ses encouragements à l’ensemble des travailleurs qui ont contribué à la mobilisation populaire autour de l’évènement.

En effet, à travers les différents plateaux télé, les reportages réalisés sur le terrain en amont et pendant le meeting et la retransmission en direct de l’événement, les médias publics ont grandement contribué au succès médiatique de l’activité.
Le Ministre reconnait ce travail de fond des médias d’Etat depuis le lancement de l’initiative du meeting et surtout les productions réalisées dans le sens de la visibilité autour des grands chantiers de développement de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ et de son Gouvernement. « Toutes ces actions méritaient que nous venions encourager et féliciter les équipes qui se déploient quotidiennement sur le terrain », a affirmé le Ministre Pingdwendé.

Les responsables de médias ont vivement apprécié cette présence du Chef du département de la Communication à leurs côtés. « Nous sommes mobilisés pour la suite du combat et nous sommes fiers de faire partie de ceux qui écrivent l’histoire actuelle du Burkina », a déclaré la Directrice générale de l’AIB, Séraphine SOMÉ.
DCRP-MCCAT
Reveil-info
