Les autorités du Ghana à travers Ghana Shippers’ Authority (Autorité des Chargeurs du Ghana), ont organisé un événement prestigieux, ‘’Ghana Shippers Awards’’ pour célébrer les institutions qui ont su impacter, par leurs actions, les initiatives de développement et de promotion des échanges commerciaux. C’était le 28 juin 2024 à l’hôtel Labadi Beach à Accra.
Pour cette édition 2024, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a été distinguée pour le rôle qu’elle joue auprès des partenaires institutionnels ghanéens et des acteurs de la chaîne logistique pour la facilitation du commerce intra régional.
A cet événement qui a réuni d’éminentes personnalités des secteurs privé, administratif et diplomatique, l’Ambassadeur du Burkina Faso au Ghana, SEM David KABRE a, dans son allocution, exprimé la reconnaissance de la CCI-BF à l’ensemble des acteurs ghanéens qui interviennent dans le dispositif des échanges commerciaux entre le Burkina Faso et le Ghana. Il a affirmé qu’en dépit des défis multiples et multiformes, la CCI-BF et le secteur privé burkinabè ont pu trouver les ressorts essentiels de résilience.
Tout en félicitant les autorités de la CCI-BF, SEM David KABRE a dédié ce prix aux Forces de Défense et de Sécurité et Volontaires pour la Défense de la Patrie qui sont engagés sur les théâtres des opérations en vue de la restauration intégrale de notre pays.
CCI-BF


