Le Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARO, a reçu en audience, ce mercredi 16 avril 2025, une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD), conduite par Daniel N’DOYE, le Responsable Pays de la BAD au le Burkina Faso.

À l’issue de la rencontre, le chef de la délégation a exprimé ses sentiments de satisfaction au regard de la qualité des échanges au cours de l’audience.
« Nous avions eu une réunion avec son excellence monsieur le ministre, c’était une opportunité pour nous de lui faire le point de la mission de supervision qui est en cours ici au Burkina.
Cette mission de supervision porte sur l’ensemble des projets dans le secteur eau et assainissement appuyés par la Banque Africaine de Développement. Ces projets sont au nombre de cinq et un autre projet est en cours d’étude.
Nous avons fait le tour des questions, des points en suspens, également des points qui nécessitent une attention pour accélérer la mise en œuvre des projets et pour cela nous sommes très satisfait de ces échanges avec le ministre.
Nous avons relevé également le bon niveau de l’exécution de ces projets et nous avons mis en évidence les aspects qui nécessitent une attention particulière pour accélérer la mise en œuvre de ces projets.» a indiqué Daniel N’DOYE
Le ministre Roger BARO, a félicité la BAD pour cette démarche constructive, par ailleurs, le ministre a rassuré la délégation de la disponibilité du ministère de travailler pour qu’ensemble ces projets puissent être exécutés sans difficultés majeures tout en produisant un impact positif sur la population.
DCRP/MEEA
www.reveil-info.net
