3 février 2026
Home » Crise Mali-Algérie : Les acteurs économiques garantissent les denrées stratégiques au Nord

Face aux tensions avec l’Algérie et au risque de pénurie dans les régions de Tombouctou, Gao, Ménaka et Kidal, le ministre de l’Industrie et du Commerce a rencontré les entrepreneurs maliens.

Ces derniers se sont engagés à unir leurs efforts pour fournir les denrées de première nécessité dans ces zones. Ils ont demandé au gouvernement de sécuriser les routes reliant le nord et le centre du pays, en attendant la possible réouverture des approvisionnements via le Niger, plus proche de certaines régions.Les entrepreneurs ont insisté sur la nécessité de coordonner avec le ministère et de mettre en place un mécanisme de suivi pour garantir la sécurité alimentaire.

Le président de la Chambre de commerce de Tombouctou a souligné l’urgence de la situation, en particulier en ce qui concerne le carburant, et a suggéré un approvisionnement depuis le centre du Mali, sécurisé jusqu’à destination. Les perturbations actuelles des transports avec l’Algérie aggravent les difficultés d’approvisionnement déjà présentes en raison de l’insécurité.
Source : Malijet
www.reveil-info.net 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!