1 février 2026
Home » Mali : huit combattants du FLA déposent les armes dans la région de Tombouctou

L’appel des autorités maliennes aux mouvements armés à déposer les armes pour favoriser le retour de la paix, de la sécurité, du développement et du vivre-ensemble semble porter ses fruits. La reddition de groupes armés se poursuit.

Dans la région de Tombouctou, huit combattants affiliés au Front de Libération de l’Azawad (FLA) se sont volontairement rendus aux Forces Armées Maliennes (FAMa), déposant leurs armes et moyens logistiques. Cette initiative de démilitarisation s’est déroulée au camp du commandement de la cinquième région militaire. L’information a été diffusée sur la chaîne nationale, soulignant qu’il s’agit d’une réponse à l’appel lancé par les plus hautes autorités pour la sécurité, la paix et le développement.

Les démobilisés ont été accueillis par les autorités militaires, qui les ont assurés de leur disponibilité à les traiter conformément aux droits humains. Cette démarche marque une étape significative dans la quête de paix, d’unité et de cohésion sociale au Mali, contribuant ainsi à la stabilisation et à la réconciliation nationale.

T.Sindy/Malijet.com

Source : Malijet

www.reveil-info.net 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!