Le réalisateur burkinabè Michel K. ZONGO a remporté le Prix Spécial IAMGOLD Essakane SA lors de cette 29 édition du FESPACO avec son documentaire « L’homme qui plante des baobabs ». Ce film met en lumière le parcours de El Hadj Salifou OUEDRAOGO, un octogénaire qui a planté 3 000 baobabs en cinquante ans dans la zone de Solenzo, contribuant ainsi à la lutte contre la désertification.
Ce tout premier prix d’IAMGOLD Essakane SA au FESPACO doté de 5 millions de F CFA et d’un trophée récompense le meilleur documentaire long métrage traitant des problématiques environnementales au Sahel.
C’est Mme KABORE Blandine, la Directrice des Affaires corporatives d’IAMGOLD Essakane SA qui a procédé à la remise officielle de ce prix ce 28 février 2025. Elle s’est réjouie de la pertinence de la thématique de l’œuvre cinématographique primée à savoir l’environnement qui est un axe majeur de la politique de l’entreprise qui est de réduire son empreinte environnementale à travers une approche de réhabilitation progressive sur son site.
La qualité du film primé n’est plus à démontrer en attestent les 4 prix spéciaux remportés.
Félicitations au Prix spécial IAMGOLD Essakane SA FESPACO 2025 !
www.reveil-info.net
Source : AIMGOLD Essakane
