Photo de famille à l'issue de la cérémonie
Le 24 décembre, l’Association Espérance Clédan (AEC) a organisé un Arbre de Noël pour les enfants et leurs familles à l’école Sinyiri C, près du SIAO à Ouagadougou.

Cet événement, a offert un moment de joie et d’espoir aux plus vulnérables. Fondée par Nina Ouattara Burkinabè résidante en France, l’AEC se consacre à soutenir les enfants et familles en difficulté en leur ouvrant des perspectives d’avenir. Depuis sa création en 2023, l’association a permis la scolarisation de plus de 20 enfants et aide activement plus de 50 autres dans le domaine éducatif, sanitaire et social.

Mail:associationesperancecledan@gmail.com
L’Arbre de Noël a été l’occasion de récompenser les efforts scolaires des enfants et de leur offrir des cadeaux dans une ambiance festive. Pour Nina Ouattara, cet événement incarne la mission de l’AEC : «Nourrir l’espoir ». Basée en France et au Burkina Faso, l’Association Espérance Clédan agit pour l’éducation, l’égalité des genres, la lutte contre la pauvreté et la protection des droits des femmes et des enfants. Elle appelle à la mobilisation collective pour continuer à « nourrir l’espérance » et construire un avenir plus équitable. L’engouement suscité et la joie des enfants et leurs familles prouvent bien que l’Association a fait œuvre utile. Une jeune association qui mérite le soutien de tous pour qu’elle puisse continuer pleinement dans sa dynamique qui est de « nourrir l’espoir ».
Alex Kaboré
www.reveil-info.net
