5 février 2026
Home » Lutte contre l’insécurité au Burkina Faso : Des chrétiens en ordre de bataille dans la prière pour la paix définitive au Faso

Les fidèles chrétiens étaient mobilisés à la cérémonie

Au cours de la journée du 7 décembre 2024, les fidèles chrétiens ainsi que les pasteurs de l’église des assemblées de Dieu étaient tous mobilisés à l’église Wend Panga 1er de Tampouy à Ouagadougou pour prier pour la paix dans la nation Burkinabè. C’était à l’occasion de dedicace des trente années d’existence de l’église. Une occasion solennelle qui a permis de remettre les clés de l’église rénovée au pasteur principal, Pierre Kagembega. Des personnalités ont pris part à cette cérémonie aussi spirituelle que symbolique à savoir le président de l’assemblée législative de la Transition, Dr Ousmane Bougouma, le ministre de la sécurité, Mahamadou Sana, un des conseillers à la Présidence du Faso, et le chargé de mission de la présidence du Faso, Patrick Gampéné.

Les officiels lors de la cérémonie de la consécration à Dieu de l’église Wend Panga n°1 de Tampouy à Ouagadougou

L’église Wend Panga n°1 sise au quartier Tampouy de l’arrondissement 3 de Ouagadougou, a été le point de convergence de bon nombre de fidèles chrétiens, des pasteurs des églises évangéliques des assemblées de Dieu et aussi et surtout des autorités administratives et coutumières, au cours de la journée du 7 décembre 2024.

Parmi ces personnalités, on peut compter le président de l’Assemblée législative de la Transition, Dr Ousmane Bougouma, le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, l’un des conseillers du président du Faso ainsi le chargé de mission du président du Faso au compte de la région du Centre Patrick Gampéné.Ces personnalités et les fidèle chrétiens ont pris part à la célébration des trente années d’existence de l’église. En effet, cette église construite, il y a trente années, par le pasteur Pierre Kagambega, a une histoire.

– Le pasteur Pierre Kagambéga principal pasteur de l’église

Dès la pose de la première pierre en 1994, l’église n’a eu de cesse de s’agrandir à un rythme constant jusqu’à ce qu’elle devienne une église qui peut contenir un grand nombre de fidèles aujourd’hui. Pour le pasteur Pierre Kagambéga, cela est l’oeuvre divine. Il s’est réjoui de cela et a témoigné que cela contribue à raffermir la foi que Dieu est vivant et agit en toute circonstance lorsque les chrétiens lui font confiance. La remise des clés de l’église a été faite solennellement au pasteur Pierre Kagabemga par la hiérarchie des églises évangéliques des assemblées de Dieu. Les responsables des églises des assemblées de Dieu, ont exhorté le pasteur principal Pierre Kagambéga et son épouse pour le travail abattu. Ils ont prié pour que l’église continue de s’agrandir.

L’occasion était belle pour les pasteurs des églises évangéliques et les fidèles chrétiens, de prier pour la paix dans la nation. Ils ont émis le vœu que Dieu le tout puissant puisse œuvrer à ce que la paix retrouve son trône au Burkina Faso. Les pays voisins ont été portés également en prière pour la paix.

Par Soumoubienkô Roland KI (Collaborateur)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!