4 février 2026
Home » L’Homme de la semaine du 30 novembre 2024 de “réveil-info” est devenu Premier ministre : la jeunesse au pied du mur

Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo

Le 30 novembre 2024,  réveil-info avait porté son choix sur le porte-parole du gouvernement, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo dans sa rubrique L’Homme de la Semaine. Au sujet du porte-parole du gouvernement réveil-info écrivait : « Il a en charge le ministère de la communication, de la culture et du tourisme. Il a su s’entourer d’une équipe bien dosée, des jeunes et des doyens bien compétents. Conséquence, son ministère a toujours relevé les défis. Lui c’est Rimtalba Jean Emmanuel OUÉDRAOGO. Son calme et sa modestie inspirent …ce n’est donc pas un hasard s’il est aussi le porte-parole du gouvernement Burkinabè”.

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré

Une semaine après, l’Homme de la semaine de réveil-info du 30 novembre 2024, est devenu Premier ministre, chef du gouvernement. Comme dans le Cid où Pierre Corneille, fait dire à Rodrigue que : « Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». Il voulait exprimer le fait que le talent et les dons innés n’ont pas besoin d’attendre les années de maturité pour s’exprimer.

Le président de l’ALT, Dr Ousmane Bougouma

Visiblement, depuis l’arrivée du capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir, on peut sans risque de se tromper affirmer que la jeunesse est bien portée au pinacle. En effet, au Burkina Faso, du chef de l’État aux membres du gouvernement en passant par le Premier ministre, le président de l’ALT, tous respirent la jeunesse et la volonté de réussir leurs missions, sans compter certains DG et présidents d’institutions. Ce qui est intéressant est qu’à cotés de ses hauts responsables du pays, il y a très souvent des Doyens pour partager leurs expériences. L’heure donc de la jeunesse semble avoir sonné, à elle de ne pas décevoir, parce que la jeunesse, on la connait aussi! Les balthasars et autres adeptes de détournement de milliards sont la preuve que quand une certaine jeunesse est au sommet, la tentation est très grande. Quoi qu’il en soit, la jeunesse actuelle au pouvoir n’a pas droit à l’erreur. Et comme le maçon au pied du mur,  le peuple Burkinabè observe !

www.reveil-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!