Deuxième légion de gendarmerie : les commandants de sous-unités en formation sur les défis actuels et futurs
Du 23 au 25 octobre 2024, l’état-major de la deuxième légion de gendarmerie a accueilli la 3e édition du séminaire annuel de formation des commandants de sous-unités. Pendant trois jours, les commandants de brigades, des postes de sécurisation routière et des pelotons ont renforcé leurs capacités à travers des méthodes et techniques adaptées aux défis sécuritaires actuels et futurs, dans le but de rendre la lutte contre le terrorisme plus efficace.
Ce séminaire a abordé plusieurs thématiques essentielles, telles que l’assèchement des sources de financement du terrorisme, la lutte contre le grand banditisme, les diverses formes de criminalité, la gestion du personnel, les Fake News, le respect des droits de l’homme et la collaboration population-FDS. Ces modules visent à outiller les commandants pour une réponse plus coordonnée et efficace face aux menaces.
La cérémonie de clôture, présidée par le lieutenant-colonel DIABRI Léonid Rakiswendé, commandant de la deuxième légion, a été marquée par un appel à renforcer les liens entre les gendarmes et les populations. Il a souligné l’importance d’une collaboration solide avec les communautés, en accord avec la vision du Chef d’état-major de la gendarmerie. Il a également exprimé sa gratitude aux partenaires et communicateurs ayant contribué à la réussite de ce séminaire, en remettant à chacun une attestation de reconnaissance.
Source: gendarmerie nationale
